Y. P. : un livre comme un acte d’amour pour ses filles

Y. P. : un livre comme un acte d’amour pour ses filles

Âgé d’une dizaine d’années, dans la cour de récréation, Y. reçoit un coup de poing sur la tempe pour avoir voulu libérer son ami de la mainmise du “ caïd” de l’école et de sa bande. Transporté à l’hôpital, les examens médicaux révèlent que le jeune garçon est atteint d’une tumeur non décelée auparavant qui, localisée sous l’œil, a cédé sous le coup. S’en suivent de longs mois d’hospitalisation en chambre stérile dans un service de chirurgie pédiatrique. Enfin le retour à l’école tant espéré et…la désillusion. Ses copains sont passés dans la classe supérieure, ils ne le regardent plus. Pire, certains l’affublent d’un méchant surnom lui rappelant ce qu’il avait enduré. De grandes lacunes scolaires qu’il ne pourra jamais rattraper, le harcèlement de ses camarades, la jalousie de ses frères et sœur qui lui reproche d’avoir monopolisé l’attention de leur maman…il y a mieux pour aborder sereinement la pré- adolescence ! Il a failli se persuader qu’il n’était qu’un « bon à rien » comme se plaisaient à le lui faire remarquer certains proches.

Mais Y. a réagi : il a puisé toutes les ressources qu’il avait en lui. Il a trouvé sa voie en même temps que l’âme sœur et est aujourd’hui un papa fier de ses deux filles. Cependant, l’ainée semble rencontrer quelques difficultés à l’école et douter de ses capacités. Y. veut agir tant qu’il est temps. Comment lui dire qu’elle ne doit jamais laisser qui que ce soit la rabaisser ? Le lui écrire ? Mais comment trouver les mots ?

Y. a l’idée de s’adresser à amotsretrouves.fr. Aujourd’hui, il tient entre ses mains un bel ouvrage illustré de photos d’enfance dont le texte reprend avec les mots appropriés son histoire, son combat, sa réussite. Il va lui servir à informer ses filles, à les mettre en garde, à les encourager. Un récit comme une preuve d’amour pour elles !

Cet article a été écrit par Maryse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.