De l’or à partager

De l’or à partager

Clarisse Agbénégnou, médaille d’or : il ne manquait que cette magnifique récompense au brillant palmarès de notre championne hors pair, porte-drapeau française des Jeux Olympiques 2021 de Tokyo.

A mots retrouvés tient à lui présenter ses plus sincères félicitations. Nous aimerions également, si nous le pouvions, décerner deux médailles d’or très spéciales à deux personnalités. Il s’agit d’Eglantine Eméyé et Thierry Marx qui ont été choisis par France Télévisions pour animer la parade de présentation de ces J. O. Nous avons eu la chance de croiser leurs chemins. S’ils n’évoluent pas dans le monde du sport, c’est leur générosité et leur humanité qui méritent d’être récompensées. Eglantine Eméyé, fondatrice et présidente de l’association « Un pas vers la vie » mène un combat acharné face à l’autisme, à titre personnel mais aussi pour toutes les familles confrontées à cette situation de handicap. Quant à Thierry Marx, l’un des chefs français les plus prestigieux, nous l’avons accompagné dans des services gériatriques, notamment à l’hôpital Paul Brousse de Villejuif, pour concocter, avec les moyens du bord, de savoureux petits plats aux résidents, lors d’ateliers thérapeutiques. De chaleureux moments de partage, de bonne humeur et de simplicité !

Confier leur ouverture à ces deux célébrités au grand cœur, pour qui le partage et la solidarité ne sont pas de vains mots, nous semble de très bon augure pour ces Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

amotsretrouves.fr

Cet article a été écrit par Maryse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *