Villa Beausoleil Montgeron : une bulle de convivialité.

Villa Beausoleil Montgeron : une bulle de convivialité.

Afin de présenter notre activité « à mots retrouvés » aux résidents, Benoît Demoulin, le directeur de la Villa Beausoleil de Montgeron nous a conviés à un apéritif-atelier. Si nous connaissions déjà Meudon puis Drancy où nous avons écrit un joli récit de vie, la découverte de la Villa de Montgeron a été un réel moment de bonheur.

A peine avions-nous franchi le seuil de la magnifique demeure que nous avons été gagnés par une douce impression d’harmonie et de sérénité. Le mobilier raffiné, les papiers peints, les moquettes et les tentures aux teintes gris perle, bleu profond et beige savamment dosées et réveillées çà et là de touches de rouge, cohabitent joliment dans le hall d’accueil, le restaurant, le salon de thé, la bibliothèque, la piscine et la salle de fitness parfaitement adaptée aux cours de Véronique de Villèle ! Avec des fonctions bien déterminées, les espaces de restauration, de détente et de bien-être communiquent dans une parfaite unité, offrant aux résidents un véritable cocon élégant et fonctionnel.

Chacun va et vient à sa guise :  Monsieur sort promener son chien, Madame rentre d’une balade en ville. Confortablement installée dans un fauteuil, une lectrice savoure le dernier prix Goncourt. Ici, tout est fait pour qu’on soit déchargé des tâches difficiles du quotidien afin de profiter de son temps le plus agréablement possible. Des affinités se créent en fonction des goûts, des activités que l’on a exercées auparavant, on se retrouve à l’apéritif, aux repas ou dans la salle de jeux à moins que l’on préfère la solitude de son appartement. Pas de contrainte mais une retraite libre et joyeuse !

Les résidents sont souriants, détendus, avenants. Nous avons eu avec plusieurs d’entre eux, des échanges sympathiques, intéressants et non dénués d’humour. Nous avons découvert des personnalités très différentes, des sensibilités plus ou moins exacerbées mais tous étaient d’accord sur deux points :la qualité de vie à la Villa Beausoleil de Montgeron est exceptionnelle et le directeur et son équipe sont formidables. 

Benoît Demoulin est un homme de valeurs, les mêmes qu’il exige de ses collaborateurs : la bienveillance, l’humanité, le respect et la discrétion. Fidèle à l’esprit de famille qui anime le groupe Steva, nous sommes impressionnés par sa capacité à transformer chaque rencontre avec un résident, aussi brève soit-elle, en un authentique instant d’attention et de courtoisie.

Il fait bon vivre à la Villa Beausoleil de Montgeron, en témoigne la difficulté que nous avons eue à quitter cette véritable bulle de convivialité, cette parenthèse enchantée pour retrouver l’agitation extérieure !

Cet article a été écrit par Maryse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *